Forum de l'Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Academy Beauxbatons

Ce forum est celui de la plus prestigieuse école de Magie de France. Discutez entre élèves et animez cet endroit tout aussi magique que l'académie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bureau du professeur de metamorphose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:33

Boujour et bienvenue!

Je me presente, je suis Melusine votre professeur de metamorphose. J'espere que cette année ce passera dans de bonne conditions.

Pour toutes questions ou devoirs suplementaire (fesant gagner des points en plus pour votre famille) demander le moi ici!

Bonne année.

Melusine
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:10

Le premier cour de metamorphose est en ligne!!! cheers

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: devoir supplementaire   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:43

Vu que j'ai eu une demande de devoir supplementaire, tout ceux qui veulent gagner encors en connaissances et en points, peuvent le faire!


devoir: Travaux pratique Wink /10 points


Vous devrez changez une seviette de table en coton en une cuillere a soupe. VOUS DEVREZ ME FAIRE UN RECIT COMPLET. Comprenant la formule (inventé la), comment vous vous y prenez, comment ca c'est passé, vos impressions, les raté, le nombre d'essais,... Pas de truc exstravagant, n'oublier pas que vous etes en premiere année!!!!!
Cela devra faire une 20ene de ligne (15 minimum).

envoyé moi vos copies par mp!^^

Bon travail!! cheers

Aludra Wolfgang, cerconor 10
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Aludra Wolfgang
Prefette en chef
Prefette en chef
Aludra Wolfgang


Messages : 333
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 32
Localisation : Salle Commune De Cerconor

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:38

Merci beaucoup professeur!

rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fiz-wiz-biz.skyblog.com
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:57

J'ai une petite question: Vous dîtes que la métamorphose vivente à inerte est la plus dure et la plus dangereuse mais comment expliquez-vous que l'on enseigne comment transformer un rat en verre à pied à Poudlard, qui plus est à des première années?
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:21

rha la colle! Evil or Very Mad

C'est en faite, parce que le rat et une des seul creature a n'avoir qu'un failble senblent d'ame, il n'est animé que par son instinct de survit, ce qui le rend tres manipulable.

Voila, j'espere tavoir repondu!!

/Rom mon cour et en construction je te l'envois prochainement!! T'nquiete!:je ne t'oublie pas!!/
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:24

D'ac! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:55

Voila j'ai envoyé mon cours!! Prochainement en ligne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:20

Désolé mais je n'ai pas compris la rédaction. Vous attendez quoi? Il faut qu'on vous raconte une légende mythologique où il est question d'un métamorphose? Dans ce cas les deux questions sont un peu identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:51

Dans la premiere question il faut juste donné un exemple de sort de metahmorphose.

Dans la deuxieme il faut trouver une autre legande ou il est question de metamorphose, et il faut dire type de métamorphose utilisé (souvenir du premier cours!!! ), les risques, personnage en question...

Voila j'espere que je t'ai bien repondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:00

D'accord je n'avais pas compris la première question comme ça moi. Mais les risques?!! De même pour un exemple de sort de métamorphose, je comprend pas bien. Mais je vais essayer d'y répondre quand même.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:51

En fonctions des resultats des devoirs je verrais si je change le bareme ou non, mais ce cours fait appel au chose apprise dans le 1er... S i il a un probleme dite le moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Aludra Wolfgang
Prefette en chef
Prefette en chef
Aludra Wolfgang


Messages : 333
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 32
Localisation : Salle Commune De Cerconor

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:23

Bonjour
Je sais que le deuxieme trimestre devrait normalement se terminer mais pourriez vous laisser un petit delai pour les devoirs ?
C'es temps ci j'ai été asssez occupée et je n'ai aps trouvé le temps de le faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fiz-wiz-biz.skyblog.com
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:47

N t'inqueite pas, le directeur a changit les date du trimestre!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:03

Le soleil déclinait de plus en plus à l’horizon, faisant grandir les ombres sur la végétation gelée. Les élèves venaient d’assister à leur dernier cours de la journée, et retournaient joyeusement dans leur salle commune respective. Certain, se dirigeaient néanmoins vers la bibliothèque pour y commencer leur devoirs avant le diner dans la grande salle.

Dans un couloir du premier étage, on put entendre les bruits de pas pressé du jeune professeur de métamorphose. Celle-ci les bras chargés d’ouvrage volumineux et anciens, emprunter à la réserve personnel des professeurs de l’académie

Soudain elle entendit frapper frénétiquement contre la vitre devant laquelle elle passé. Elle se dépêcha de poser ses livres sur le sol, avant d’aller ouvrir la fenêtre pour prendre le petit hibou dans ses mains. Avant de décharger Telemaï de son fardot, elle referma soigneusement la fenêtre. Lentement elle défit le lien qui retenait l’enveloppe à la patte du hibou, avant de le poser tendrement sur son épaule.
Elle regarda si le couloir était vide, avant de décacheter l’enveloppe marqué à son nom. Lorsqu’elle sortie la lettre, Mélusine regarda de suite qui pouvait bien lui envoyer une lettre. Son cœur rata un battement, puis, lentement elle regarda son petit hibou, qui attendait sagement sur son épaule en la regardant avec de grands yeux bruns. Elle commence alors à lire la lettre.


Ma chère Mélusine,

Je n’ai pas eu le temps de te dire la raison de ma visite à Bella Villa. L’ambiance est vite devenue impropre aux confidences. Je ne peux rien t’écrire d’important sur une lettre, sauf que je dois absolument te voir, j’ai besoin de toi.
Si tu es d’accord fixons une date pour que nous puissions nous voir.
Je pense à toi, ma Melu.

Derni

Mélusine relut plusieurs fois la lettre, ne sachant quoi en penser, ni si elle devait la montrer à Romulus, à Rodolphus, au deux ou aucun. Ni si elle allais accepter de le revoir.

Grace à un mouvement fluide de sa baguette elle fit disparaître la lettre, et fit, dans la foulé, apparaître un biscuit pour Telemaï. Elle attendit qu’il eu fini pour ramasser ses livre et se diriger vers son bureau. Là, elle se délesta de son fardot encombrant sur son bureau, avant de s’installer sur sa chaise et de commencer à lire le premier livre de la pile. Lorsqu’elle se rendit compte qu’elle relisait pour la dixième fois la même ligne, elle se résolut à réfléchir au problème qui la tracassé. Elle referma son livre d’un geste sec et fit apparaître sur son bureau la lettre de Selwin.

Elle la déplia pour la relire une fois avant de la remettre dans son enveloppe. Soudain son regard devint flou et commença à s’emplir de larme cuisante.

Elle se souvenait à présent du jour où elle et Darnatus était allaient se promener en campagne. Ce dernier s’était montré plus anxieux et stressé que d’habitude, et elle lui avait reproché sa morosité en un jour aussi beau. En effet, le soleil brillait de mille feux en ce mois de juillet. Lorsqu’ils arrivèrent devant le lac ou ils avaient échanger leur premier baiser, Mélusine lança un regard interrogateur au jeune homme rougissant.


-Derni, qu’est ce qui ce passe ?

Ce dernier se racla la gorge, puis respira un grand coup avant de ce mettre a genou devant elle. Tout en sortant de sa poche un petit écrin.

-Melu, ma chérie... veux tu bien finir tes jours à mes coté ? Mélusine veux tu bien m’épouser ?

Le jeune homme se tut et Mélusine rougit tout en ayant un sourire immense sur le visage.

-Oh ! Derni ! Oui, oui je le veux ! Oui, oui, oui !

Mélusine fut tirée de son souvenir lorsque l’on frappa deux coups rapides à la porte de son bureau, avant de voir apparaître Romulus. Ce dernier marqua un temps d’arrêt en la voyant. Elle remarqua trop tard qu’elle pleuré.

-Mélusine vous vous sentez bien ?


-Oui, Rom, merci. Je réfléchissais juste.

Il lui lança le regard pénétrant qui la mettait déjà mal à l’aise lorsqu’il était son professeur. Elle ne put s’empêcher de détourner le regard. Elle vit du coin de l’œil qu’il posait sur son bureau une pile de papier en rapport avec son activité de co-directrice, avant de sortir de son bureau, plus raide qu’a l’accoutumé.

Lorsqu’il referma la porte sa discision était prise. Séchant rapidement ses joues, elle s’avança vers sa cheminée, se saisie de la poudre de cheminette puis respira un grand coup. Son geste risqué d’être lourd de conséquence. Elle prit une poignée et la lança dans l’âtre où dansait joyeusement un feu.


-Darnatus Selwin.

Elle s’assit sur ses talons devant la cheminée, attendant la venue de l’homme qu’elle avait aimé, mais qu’aujourd’hui elle peinait à reconnaître. Bientôt le feu crépita et le visage de Selwin apparut au milieu des flammes.

-Bonjour Mélusine, tu as donc accepté de me voir.

-Oui, et j’espère ne pas avoir à le regretter. Que me veux-tu ? Et comment as-tu fais pour te servie de Telemaï ?

Sa voie était sèche et cassante, mais ses yeux brillaient encor de larmes et de regrets.

-Pour Telemaï, c’est très simple. C’est moi qui te l’ai offert.

-Je ne vois pas le rapport.

-Pourtant il est très simple. Il vient me rendre de petites visites régulières.

Elle resta bouche bée en apprenant ca. Son hibou savait ou il se trouvait. Soudain elle entendit des pas précipité dans le couloir qui se rapproché de son bureau. Affolée elle regarda la porte, avant de se retourner vers Selwin.

-Derni vas-t-en ! Vite !

-Melu... Je...

-Aguamenti !

Elle ne laissa pas finir et envoya de l’eau pour éteindre le feu grâce à sa baguette. Lorsqu’il fut parti, elle le ralluma et se releva juste à tant pour voir la porte de son bureau s’ouvrir à la volée et faire face à un homme dans les yeux du qu’elle elle pouvait lire un tas d’émotions contradictoire. Elle ouvrit la bouche pour tenter de s’expliquer, mais il l’arrêta d’un geste de la main. Alors elle se tut est attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Rom Black
Directeur
Directeur
Rom Black


Messages : 295
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:44

Comment avait-il pu oublié de lui donné la liste des élèves présents à Bella Villa lors de l'attaque à Bella Villa. C'était d'ailleurs à la base pour cela que Romulus était venu... Même si tout les autres parchemins qu'il avait posé sur son bureau était importants aussi.
Il retourna donc en arrière et d'un pas rapide,il arriva devant la porte de la co-directrice.
"-Aguamenti !"
Il en était sur, il avait entendu une voix d'homme juste avant... Ce n'était pas celle de Rettop... Romulus toqua tout de même et entra.
Melusine semblait avoir été surprise. Il le voyait dans ses yeux fuyants.
"... Mélusine, j'ai oublié de te donné ceci... Mais... Je dérange ? "
La jeune femme hocha négativement la tête sans dire un mot. Romulus examina la pièce dans le moindre détail... Un hibou, elle avait surement reçu un courrier... La bourse de poudre de cheminette avait été ouverte sans être refermée et posé juste au dessus de la cheminée... Et c'était visiblement dans l'antre de cette cheminée que le sort d'aguamenti avait été jeté, car de l'eau avait coulé autour des cendres...
Melusine lui mentait. C'était tellement flagrant...
"Pourquoi ne me dis-tu pas la vérité ? Selwin t'as contacté... Pourquoi as-tu accepté ? Ne te souvient tu pas qu'il s'est servit de toi ? Ne te souvient tu pas qu'il ta montré ce que pouvait être la magie dans la haine et la colère ? Ne te souviens-tu pas que tu m'avais juré de ne plus jamais prendre contact avec lui..."
Romulus parlait avec un ton calme, mais son esprit, lui, était très agité. Selwin s'approchait trop près de l'Academy... Il devait préparer quelque chose... Mais qu'avais-t-il à y gagner ? Ah moins que... Malheureusement il ne resté que cet hypothèse...
Romulus continua avec un ton legerement plus grave. On pouvait voir ses mains se refermer brusquement...
" Melusine, J'ai bien peur que son but soit de s'approcher au plus près de notre chère école... Mais non pas pour lui... Pour Sinistro..."

Il regarda quelque instants Melusine, puis sortit de la pièce...
Sinistro était pourtant mort lors de l'assassinat de Gilgard Florian... Il en était sûr, il l'avait tué de sa propre baguette... Alors pourquoi donc ?
Il s'enfonça dans les couloirs du château en même temps que dans ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-beauxbatons.1s.fr/
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:02

Mélusine ce figea sur place, l’homme qu’elle venait de trahir à l’instant était devant elle, une feuille à la main.

"... Mélusine, j'ai oublié de te donné ceci... Mais... Je dérange ? "

Elle secoua la tête tant pour lui répondre que pour ce remettre les idées en place. Mais elle ne dit pas être très convainquant, car il comprit très vite la scène qui c’était déroulé très peu de temps avant. Elle reçu chaque parole de Romulus comme une gifle dans le visage. Elle lui avait délibérément mentit, et elle n’avait pas tenue sa promesse, elle ne se chercha aucune excuse. Elle s’avait qu’elle avait eu tord et comprenais a présent a qu’elle point elle venait de décevoir son directeur. Juste avant de partir il lui confia une partie de ses craintes, qu’elle fit aussitôt siennes.

" Mélusine, J'ai bien peur que son but soit de s'approcher au plus près de notre chère école... Mais non pas pour lui... Pour Sinistro..."

Il parti sans se retourné, l’esprit en effervescence. A peine eu-t-il fermé la porte que ses genou se dérobèrent et elle tomba durement sur le sol. Elle se rattrapa sur les mains de justesse. La elle ne put s’empêcher de penser a Selwin et ce mit à pleurer. Pourquoi diable était-elle si sotte ! Elle se remit debout est jeta un regard a sa fenêtre, son petit hibou s’y était endormi. Puis, lentement Mélusine retourna derrière son bureau pour se pencher sur la paperasse que venait de lui apporter Romulus, tout en se promettant de ne plus faillir sa promesse. A ce moment, ses pensée dérivèrent vers l’autre homme de sa vie et se demandé comment il réagira si il apprenait ce qu’elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bureau du professeur de metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur de metamorphose   Bureau du professeur de metamorphose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du professeur de metamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du professeur d'astronomie
» Bureau du professeur de divination
» Bureau du Professeur de Botanique
» Bureau du professeur d'Histoire de la Magie
» Bureau du professeur de magie blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Academy Beauxbatons :: Le Château (RP Obligatoire !) :: Bureaux des Profs-
Sauter vers: