Forum de l'Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Academy Beauxbatons

Ce forum est celui de la plus prestigieuse école de Magie de France. Discutez entre élèves et animez cet endroit tout aussi magique que l'académie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Bureau du professeur d'astronomie

Aller en bas 
+5
Rom Black
Melusine
Flavoon
Adrian
RETTOP Rodolphus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:54

Voila pour toute question au sujet du cours ou hors-cours sont à poser ici !

J'encourage bien entendue les jeunes sorciers et sorcières à se renseigner le plus possible auprès de moi !

La curiosité bien placée est un très bon défaut !
Revenir en haut Aller en bas
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:00

Mon cours est en ligne !
Je vous attend pour toutes vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Habitué
Habitué
Adrian


Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 32

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:44

Devoir à rendre sous un mois ?
Pourrait-on connaitre le barème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pridest.skyrock.com/
Flavoon
Petit Bavard
Petit Bavard
Flavoon


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: réponse à ta question adrian   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:56

les devoirs sont tous a rendre sous un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:18

Il est franchement super ton cours!! je promet pas d'avoir une bonne note, mais il est super interressant en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:50

J'aurais voulu savoir quel etait le raport entre l'astronomie et l'alchimie?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:09

"Très bonne question ! Qui rapporte 1 point à Falconia !

L'influence de la gravité est bien connu sur les marrées !
Mais il est vrai que peu de monde connaît son influence sur l'alchimie.
Etre alchimiste implique de connaître est de comprendre le monde qui nous entoure
Tout à une influence ! En ne comprenant certain détail d'expérience sur la matière Galilée chercha à se tourner vers les étoiles pour comprendre certains phénomènes naturels ...

Il est possible qu'une prochaine fois je vous parle des aurores boréales Surprised "

Et son regard se perdit dans l'infini ... ses pensées ayant quitté cette terre et qui été tourné vers les limbes....
Revenir en haut Aller en bas
Flavoon
Petit Bavard
Petit Bavard
Flavoon


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:23

monsieur le professeur d'astronomie pouvez vous meu dire quel est la définition du mot "astérisme"?
Revenir en haut Aller en bas
Rom Black
Directeur
Directeur
Rom Black


Messages : 295
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:54

Le directeur qui faisait un tour aux cachots (et oui...) s'arrêta devans le bureau de Rodolphus Rettop.

"Et bien je vois que la promesse de récompense engendre une soif intense de connaissances... Ou de questions en l'occurrence. Laughing "

Et il continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-beauxbatons.1s.fr/
Melandry
Petit Bavard
Petit Bavard
Melandry


Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2007

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:16

Pour reppondre a flavoon:

Un asterisme est un ensemble d'etoile qui forme un moti imaginaire et qui fait partie d'une constellation.

C'est bien ca professeur?
Revenir en haut Aller en bas
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:24

et bien il me semble que Mélandry vienne de faire marquer un point à sa falconia !

Mais dit moi Flavoon d'où te vient l'idée de cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:47

Moi personnelement, j'ai trouver ce mot dans une definition sur wikipedia( Wink ) et j'ai aussi trouvé la reponce sur ce site, il a surement du trouver se mot en cherchant pour votre devoir!^^

Melandry t'es trop forte!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:05

study study study
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Question   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:43

Dite prôfesseur, pourquoi peut-il diférentes couleurs aux étoiles? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Habitué
Habitué
Adrian


Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 32

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:35

Perso, je repond un peu au pif mais bon peut-être qu'elle n'ont pas la même composition ou encore si c'est pas observation que tu dit sa peut-être qu'elle traverse une zone de gaz ce qui fait changer la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://pridest.skyrock.com/
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:43

Oui moi aussi je pensait à ça mais pas trop au fait qu'elle sont de composition différente. Je pense qu'il s'agit surtout des gaz que la lumière émise pr l'étoile traverse.
Je voulais aussi demander s'il était possible d'avoir un devoir supplémentaire sur les coonstellation. Et si on cour de l'année on allait étudier les nébuleuses?
Revenir en haut Aller en bas
Iwo Delacour
Petit Bavard
Petit Bavard
Iwo Delacour


Messages : 33
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Beauxbatons

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:10

Un TOC TOC retentit dans la pièce...
Quelqu'un venait de toquer...
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Administratrice
Administratrice
Melusine


Messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 36

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:14

Melusine qui etait presente dans la piece, jeta une regard au professeur, avant d'aller puvrir la porte du bureau ou etait attroupé quelques eleves avide de connaissance. Quel ne fut pas sa surprise de voir leur professeur de divination attendre sagement devant la porte. Elle s'effaca rapidment pour la laisser renter avant de sortir elle meme d'un pas rapide dans le couloir, avant de fermer la porte derriere elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraas.skyblog.com
Melandry
Petit Bavard
Petit Bavard
Melandry


Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2007

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:31

Melandry qui ecouter attentivement leur professeur et les autres eleves discuter du cour, fut surprise d'entendre toccé a la porte. Elle avait complement ou blié qu'elle etait dans un bureau tellement elle etait attentive a ce qui s'y disait. Elle souri en voyant avancer la professeur de divnation.
Revenir en haut Aller en bas
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:16

"Bonne question Nadia ! 2 points pour Loupocan !

Les étoiles ont la même composition ... quelques soit leurs couleurs !
Elles sont composés d'hydrogène a plus de 98% ... une fois qu'elles ont brulé tout leurs hydrogène elles créé des métaux de plus en plus lourd ...

Leurs différence de couleur vient surtout de leur taille ... les plus grosse sont bleu et sont les plus chaudes ... elles vivront donc moins longtemps ( on compte en million d'années ) ... ensuite on peut voir des étoiles moyenne qui sont jaunes comme notre soleil qui vivront plus longtemps ( on compte en milliard d'année ).

Les étoiles en fin de vie vire vers le rouge ...


Il entendit toquer a la porte et vit entrer la prof qu'il ne connaissait pas ...

Bien pour aujourd'hui le cours est terminé ! Nadia ! Je te préparerais un devoir supplémentaire sur les constellations et oui je vous parlerais des nébuleuses !"

Il se tourna vers la prof dont il avait découvert qu'elle s'appelait Iwo Delacour ...

"Entrez je vous en prie ... entrez ..."
Revenir en haut Aller en bas
Aludra Wolfgang
Prefette en chef
Prefette en chef
Aludra Wolfgang


Messages : 333
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 32
Localisation : Salle Commune De Cerconor

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:55

Aludra, qui était resté un peu en retrait à ecouter le professeur l'entendit dire qu'il donnerai un devoir supplémentaire à Nadia, une eleve qu'elle ne connaissait que depuis maintenant a vrai dire.

"Monsieur, excusez moi mais pourrais-je moi aussi disposer du devoir supplémentaire que vous comptez donner à Nadia ?"

Elle attendit la réponse du professeur avant de sortir de la salle rejoindre sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiz-wiz-biz.skyblog.com
Nadia
Ancien
Ancien
Nadia


Messages : 473
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 33
Localisation : Derrière toi.... BOUHHH!! ^^

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:20

Merci j'ai hâtre d'avoir le devoir supplémentaire et d'étudier les nébuleuses!! Very Happy Very Happy
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:57

Ne vous inquiétez pas ! le devoir sera pour tout le monde ! Mais seul ceux qui le voudront me le rendront Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Iwo Delacour
Petit Bavard
Petit Bavard
Iwo Delacour


Messages : 33
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Beauxbatons

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:02

-"Qu'est-ce que ca a l'air intéressant! En plus ils veulent des devoirs supplémentaire! Allez le dire à ma classe de divination, ils n'en reviendront pas!" dit-elle pour lancer un sujet

-"Bah tenez, on est seul pour une fois, nous pourrons faire plus ample connaissance... J'ai deja vu votre visage quelque part..."
Revenir en haut Aller en bas
RETTOP Rodolphus
Administrateur
Administrateur
RETTOP Rodolphus


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Périgueux, brive pour les études

Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:54

Moi aussi ... Néanmoins au vu du nombre d'endroit ou j'ai pu allez on ne va pas pouvoir tous les passé en revu ... de plus certains noms pourrait te poser des problèmes si certaines personne venait à découvrir que tu en as entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du professeur d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'astronomie   Bureau du professeur d'astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du professeur d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du professeur de metamorphose
» Bureau du professeur de divination
» Bureau du Professeur de Botanique
» Bureau du professeur d'Histoire de la Magie
» Bureau du professeur de magie blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Academy Beauxbatons :: Le Château (RP Obligatoire !) :: Bureaux des Profs-
Sauter vers: